Décision 1 vous recommande de lire L’entreprise accueillante de Lucienne Maréchal, publié aux éditions Edipro.

Trop de chefs d’entreprise pensent que l’accueil coûte et ne rapporte pas. Au nom de cette croyance, ils négligent l’accueil ou réduisent les coûts qui y sont liés. Il existe pourtant un lien direct entre accueil et rentabilité.

« Ce livre s’adresse à toutes celles et tous ceux qui ont compris que l’accueil, porte d’entrée de leur entreprise, change le vécu de ceux qui y vivent et de ceux qui s’y rendent. »

La notion d’accueil est élargie à l’ensemble des acteurs qui gravitent dans et autour de l’entreprise: clients, fournisseurs, contrôleurs ou agents de l’état, candidats au recrutement, nouveaux collaborateurs, collègues de travail. Cette deuxième édition, tout comme la première, est construite comme une guide pratique qui regorge d’outils, de trucs et ficelles et vous accompagne dans la mise en place d’une véritable stratégie d’accueil pour votre entreprise. La notion d’accueil est élargie à l’ensemble des acteurs qui gravitent dans et autour de l’entreprise: clients, fournisseurs, contrôleurs ou agents de l’état, candidats au recrutement, nouveaux collaborateurs, collègues de travail.

Cette deuxième édition, tout comme la première, est construite comme un guide pratique qui regorge d’outils, de trucs et ficelles et vous accompagne dans la mise en place d’une véritable stratégie d’accueil pour votre entreprise.


 

QR code L'entreprise accueillanteINFORMATIONS BIBLIOGRAPHIQUES:

Titre:  L’entreprise accueillante
Auteur:  Lucienne Maréchal
Illustré par:  Christiane Bravin
Éditeur: Edipro, 2008
ISBN: 2874960365, 9782874960369
Longueur: 234 pages


 

BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR:

Formatrice et coach, Lucienne Maréchal dirige le bureau de formation et de conseil Formalia. Passionnée par l’humain et par la communication, elle anime des formations et accompagne les entreprises dans la gestion des relations humaines et l’amélioration de la qualité de l’accueil. Enseignante de formation, elle a enrichi ses compétences grâce aux contacts avec les entreprises et grâce à de nombreuses formations complémentaires: programmation neuro-linguistique, analyse systémique, analyse transactionnelle, management, coaching…


 

Bonne lecture!